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F.A.Q.


Disque Arcade

Bonus
De base, 4 circuits sont disponibles. En gagnant la course de chaque circuits routiers, on débloque une nouvelle voiture, soit en classe S, soit en Rallye, ainsi que le circuit en sens inverse. En passant les permis, on débloque d'autres circuits :
1. Au début
- Tahiti Road = Peugeot 306 Rally
- Midfield Raceway = Daihatsu Storia X4 Rally
- High Speed Ring = Renault Clio Sport V6 24v (Classe S)
- Tahiti Dirt Route 3 (
Tout-terrain)
2. En réussissant le Permis B
- Super Speedway = Mitsu Lancer Evo 4 Rally (pas de sens inverse pour ce circuit)
- Seattle Short Course = Aston Martin V8 Vantage (Classe S)
- Rome Short Course = Venturi Atlantique 400GT (Classe S)
- Smokey Mountain South (
Tout-terrain)
3. En réussissant le Permis A
- Red Rock Valley Speedway = Mini Cooper 1275s Mk1 Rally
- Seattle Circuit = Dodge Viper GTS (Classe S)
- Rome Circuit = RUF CTR2 (Classe S)
- Green Forest Roadway (
Tout-terrain)
4. En réussissant le Permis IC
- Grindelwald = VW Golf Rally
- Laguna Seca = Toyota Celica GT-4 Rally (pas de sens inverse pour ce circuit)
- Apricot Hill Speedway = Jaguar XKR Coupé (Classe S)
- Motor Sports Land (uniquement en contre la montre et en sens normal)
- Smokey Mountain North (
Tout-terrain)
5. En réussissant le Permis IB
- Trial Mountain Circuit = Mitsu Lancer Evo 3 Rally
- Clubman Stage Route 5 = Vector M12 (Classe S)
- Grand Valley East Section = Lancia Stratos Rally
- Tahiti Maze (
Tout-terrain)
6. En réussissant le Permis IA
- Grand Val
ley Speedway = Ford Escort Rally
- Special Stage Route 5 = Toyota Celica GT-Four Rally
- Autumn Ring = TVR Tuscan Speed Six (Classe S)
- Pikes Peak Hill Climb (Tout-terrain)
7. En réussissant le Permis S
- Test Course = Shelby Cobra Daytona Coupé (Classe S) (pas sens inverse pour ce circuit)
- Deep Forest Raceway = Lister Storm (Classe S)
- Rome Night = Mitsu Lancer Evo 6 Rally
- Autumn Ring Mini (contre la montre uniquement)
- Tahiti Dirt Route 3 Reverse (Tout-terrain)
- Smokey Mountain North Reverse (Tout-terrain)
- Pikes Peak Downhill (Tout-terrain)

En résumé pour obtenir les circuits en sens Inverse
1. Avoir réussi tous les permis (B -> S) pour avoir tous les circuits en sens normal + tous les rallyes (dont Pikes Peak Downhill)
2. En mode arcade-difficile, gagner l'épreuve sur le circuit dont on veut obtenir le mode "sens inverse". Pour gagner facilement, on peut régler sur 1 tour dans les options et utiliser une des voitures de son garage privé.
3. Le circuit devient disponible en appuyant sur la flèche "BAS" du joypad lorsqu'on est sur le circuit en sens normal. On le reconnait car il a un [R] devant.

Motor Sports Land ?
Même après avoir débloqué tous les circuits, ce circuit n'apparait pas dans les courses. En effet, ce tout petit tracé de Karting se trouve uniquement dans la section "Contre la Montre" du disque Arcade.

Bug sur Motor Sports Land
Un bug marrant survient sur ce petit circuit. En coupant certains virages (notamment celui avant la ligne droite), le jeu affiche soudainement "mauvais sens" et l'on peut librement évoluer dans le décor, hors du circuit, dans le gazon etc.. Cela permet de vraiment tester la vitesse maxi de toutes les voitures :-D. En repassant la ligne d'arrivée, le jeu revient à la normale.

Finir le mode Arcade
Grâce à une nouvelle option, il est vraiment facile de terminer le mode arcade. En effet, il est possible d'utiliser les voitures de son propre garage du disque Simulation ! Ainsi, en utilisant le Concept Car LM (ou pire, la Suzuki Escudo), on bat aisément tous les adversaires. Bien entendu, cela enlève un peu de piment au jeu... On peut aussi régler à 1 tour seulement afin de finir ce mode au plus vite (surtout pour débloquer les circuits en sens inverse).

Crédits de fin
Pour obtenir les crédits de fin "Arcade", il suffit de gagner à tous les circuits Arcade en mode difficile. On voit sa progession dans l'option Bonus.
Pour ceux du mode "Simulation" (mais consultable uniquement via le disque Arcade), il faut gagner le championnat du monde GT (GT World League).

Disque Simulation

La Mercedes CLK Race Car et la VW Polo 1.4 16v ?
Tout d'abord, la CLK Race Car est l'autre nom de la CLK DTM-2000.
Ensuite, ces 2 voitures ne sont pas disponibles dans le jeu de manière officielle. C'est à dire qu'on ne peut ni les acheter, ni les gagner. En effet, on ne peut les activer que via une carte ou un CD de type Action Replay et avec des codes !

La Mercedes CLK GTR ?
A ne pas confondre avec la CLK Race Car (voir ci-dessus), la CLK GTR est la voiture qui a participé aux 24 heures du Mans. Malheureusement, pour cause de problème de licence avec Electronic Arts, la voiture a été totalement enlevée du jeu, alors que plusieurs photos d'écrans montraient sa présence dans GT2. Dommage :-(

Le Garage
En sélectionnant la voiture et en appuyant sur start, on l'envoie en haut de la liste. Cela permet de relativement bien classer son garage.
Pour bouger plus vite dans la liste, on peut appuyer sur gauche ou droite du Joypad digital.
On ne peut mettre que 100 voitures au maximum dans le garage !!!


Où est le mode Dragster ?
Pas dans le jeu en tout cas :-D. Pourtant, il y a 3 dragsters disponible (à ma connaissance):
- HKS  Drag 180 SX [R]
- HKS R33 Drag GT-R [R]
- Dodge Neon Intrepid ES avec modif. de course (plus le look que perf.)
Le mode (ainsi que la piste) n'y est pas, car il a été enlevé au dernier moment ou alors ce n'était qu'une rumeur.
Néanmoins, on peut s'amuser dans le "test machine". Sur circuit, c'est largement moins le top du top, car elles tournent à peine.

100.91 %
Il semblerait qu'après les 98.2 % des versions NTSC, c'est maintenant 100.91% que l'on peut atteindre dans Gran Turismo 2 (Europe). En effet, en choisissant la langue anglaise, Opel devient Vauxhall et on peut donc participer de nouveau aux Coupes Tigra...

Pourquoi les records restent vides
En effet, en haut à droite lors des courses, il y a un endroit où devrait s'afficher le meilleur tour en course. Et si l'on ne joue qu'en Mode Simulation, cela reste tristement vide. En fait, les records du tour ne peuvent être effectués qu'avec le mode Contre la Montre du disque Arcade et après, il suffit d'enregistrer sa partie. Comme par miracle, les temps réalisés viendront s'afficher dans le mode Simulation. C'est un peu dommage, mais on ne peut rien y faire :-(

Convertir ses anciens permis
Afin de gagner du temps, il est possible de convertir ses permis B et A de l'ancien Gran Turismo. Cela se passe dans le menu de base (Commencer partie etc...) et en descendant, il y a une option "Transfert de données" où l'on peut choisir "Convertir..." en mettant la carte mémoire contenant la sauvegarde de Gran Turismo 1. Le fait de convertir les permis en or de GT1 ne donne pas droit directement au 2 voitures Bonus. Il est nécessaire de les réussir une nouvelle fois ! Les permis convertis deviennent des petits livrets verts dans l'état de la partie.

Comment vendre sa voiture
Dans Gran Turismo 2, le vente des voitures a lieu directement depuis le garage. Il suffit de la sélectionner et de cliquer sur l'icone "Vente", à gauche de "Changer".

Pour bien commencer
La meilleure méthode est de réussir le permis B en or. Le gain est une Spoon S2000 qui est une excellente voiture (propulsion tout de même...). On pourra utiliser les Cr 10'000 pour l'améliorer.
Sinon, il suffit d'acheter une voiture d'occasion, soit une Prelude VTEC (traction avant), soit une Mazda RX-7 (propulsion) ou encore une Celica GT-4 (4x4). Dès que les gains sont suffisants (~Cr 25'000), on peut se procurer une bonne vieille Nissan Skyline GT-R '89 ou '91 qui, modifiée petit à petit, devient imbattable pour les courses jusqu'à la limite de ~594 hp et va permettre d'appliquer une partie des stratégies ci-dessous "Gagner plein d'argent". Ensuite, la Skyline Unisia JECS peut prendre le relais. Pour certaines courses spéciales, on s'amusera avec les voitures BONUS. Voir la section "Courses" pour plus de précision.

Gagner rapidement de l'argent
1ère étape

Il convient d'utiliser une voiture d'environ 400 hp avec des pneus super-tendres et les réductions de poids 1+2 dans la 2ème épreuve des voitures hautes performances (musclées). Le gain financier se monte à Cr 8'000 avec en prime une Cobra 427 qui peut être revendue Cr 75'000. Ceci en 3-4 minutes de course.
2ème étape
Il faut booster la voiture de la 1ère étape jusqu'à la limite de ~594 hp et ajouter la suspension et la transmission de course. Ensuite simplement participer à la 3ème course du Trophée Gran Touring. Un gain en argent de Cr 20'000 et en Bonus, une sympathique Skyline Unisia JECS de Cr 250'000 en 4 minutes environ !
3ème étape
Répéter l'étape 2 et utiliser cet Skyline Unisia JECS pour souffler la compétition dans la 3ème course de Gran Turismo All Stars. Le gain est de Cr 50'000 + une TVR Speed 12 qui peut être revendue Cr 500'000 ! Pas mal pour moins de 6 minutes de course.

Permis Spécial (S)
Finir les 50 permis permet d'ouvrir le permis Spécial (page suivante). En terminant ce dernier, cela ajoute une sorte de générateur de course aléatoire (Event Synthesizer) qui est situé la page après le championnat du monde. Pour atteindre les 100 % dans le status (ou 98.2 suivant la version...), il est nécessaire de gagner ces épreuves aléatoires dans les 4 difficultés.

Permis en Or
Les permis en Or n'apportent que des voitures Bonus (mais pas des moindres).
B : Spoon S2000 / A : Concept Car
IC : Mitsubishi 3000GT (GTO) LM / IB : Honda CRX del Sol LM
IA : Mitsubishi FTO LM  / S : Toyota GT-One Race '99

Les occasions rares
Tous les 10 jours, les voitures changent dans la section occasion des constructeurs japonais. Parfois, il y a des perles rares comme la Subaru Impreza 22B ou la Toyota GT2000 '67. Il y en a d'autres bien sûr, mais malheureusement, il n'y a pas de règles pour les obtenir, car cela semble totalement aléatoire. Et oui, il faut contrôler chaque 10 jours si par hasard il y a une occasion spéciale.

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